La méthodologie Nessium Consulting: les "C-keys de l'outsourcing"

 

La démarche d'outsourcing  est un projet et comme tout projet, il doit être préparé de manière structurée.  Notre rôle est de vous accompagner en utilisant notre méthodologie client  dont voici les principaux points.

 

C ontrat: sans contrat d'externalisation, il n'y a pas de relation. C'est pourquoi, il est primordial d'aborder certaines clauses qui faute d'avoir été explicitées clairement et discutées librement peuvent rendre difficile la relation avec l'externalisateur.

 

C ommunication: outre les problèmes de langue, les communications internes et externes sont souvent négligées. Il s'agit souvent d'un point négligé lors de projet d'externalisation alors qu'il est un facteur clé de succès.

 

C ompétences: combien de fois, a-t-on entendu des phrases du genre :"ils font ce qu'ils peuvent,..." venant de clients ayant pris la décision d'externaliser. Ce n'est pas parce qu'on externalise qu'on doit négliger les compétences de nos interlocuteurs. 

 

C ulture: le choix d'externaliser vers un pays proche ou lointain nous font prendre conscience de différences culturelles. Celles-ci peuvent amener des incompréhensions fortes entre les interlocuteurs qui mettent en péril un projet d'externalisation.